Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Présentation
--> Quelques mots sur l'auteur

Écrivain et critique, bibliotechnicien et traducteur, René Beaulieu est un membre actif du milieu de la SFQ depuis le début des années 70.
Auteur de trois recueils de nouvelles, dont Légendes de Virnie qui lui a mérité un Prix Boréal ; ancien animateur radio et libraire spécialisé.
Il se consacre ces derniers temps à des articles et des critiques dans KWS, Bifrost et Solaris ; mais n'a pas oublié l'écriture de fiction. Statistique intéressante : sa bibliothèque personnelle comporte 10 000 volumes.

Ecrit par René Beaulieu, le Lundi 5 Septembre 2005, 03:44 dans la rubrique Biographie et présentation.

Commentaires :

Carfy
05-09-05 à 08:17

--essai--

Bonjour René.
Je me suis inscrit à ton blog sous le pseudo de Carfy car, mystérieusement, on m'a fait savoir que "Carfax" est déjà utilisé. Bizarre ça! Tout comme la présente est en quelque sorte "un essai" car je ne sais pas si je suis enregistré. Donc, pour une première fois, j'en écrirai le moins possible pour au cas où. Juste mentionner que je te lis depuis quelques temps et que je trouve toujours intéressant tes propos. Bonne continuation.

 
clifford
06-09-05 à 14:54

Re: --essai--

Bonjour cher Pierre.

Très sincèrement bien content d'avoir un peu de tes nouvelles.

Il parait que tu serais en France ces derniers temps... J'y ai passé souvent ces dernières années, y ayant trouvé ma compagne qui vit maintenant ici.

Comment vont les choses pour toi? Dis m'en plus si tu en as l'envie...

Je ne sais pas si Carfax est déjà utilisé par quelqu'un inscrit à la lecture de mon blog, mais bon...

Content également que tu apprécies encore ma prose et mes articles...

Je vais toujours jeter un coup d'oeil sur le site de Carfax, de temps à autres. J'y ai même retrouvé des photos de moi que je ne savais pas exister... ;-)

Pour le reste, je traduis: du Sturgeon (chez Omnibus, un texte autobiographique qui sort dans un gros recueils de romans et nouvelles en septembre là) , du De Lint, du Moorcoock et du Card.

Et une nouvelle version de ma novella "Cendres" sort l'année prochaine chez Les Moutons Électriques.

Continue à suivre ta voie et sois heureux.

Amitiés.
René.

 
Carfy
09-09-05 à 11:25

Re: Re: --essai--

Salut René,

Je ne sais pas si on peut parler de "ça" ici mais... bon, je me lance.

Je vis en France (à Moyenvic dans la Lorraine) depuis le 3 mars dernier. Suis arrivé ici avec ma chienne Soya et il y a environ une semaine, j'ai enfin reçu mon matériel (bibliothèque, guitares, disques, ordinateurs, lingerie etc.) par bateau. Il était temps que ça me parvienne. :)

Je suis maintenant marié à une Française d'origine espagnole et nous avons une ferme un peu à l'extérieur de Moyenvic. Nous avons trois pensionnaires (eh oui, nous sommes "famille d'accueil pour handicapés légers"), cinq chiens et 15 chats. Pour te situer un peu --- car notre ami Hugues (Morin) m'a justement fait savoir que toi aussi, tu vis maintenant en France --- il y a Moyenvic, Vic sur Seille, Château Salins et Saint-Avold. Nous sommes à une heure de Metz et à une heure de Nancy.

 
clifford
09-09-05 à 17:02

Re: Re: Re: --essai--

Cher Pierre,

Merci bien de tes nouvelles.

On peut, soit poursuivre ici, soit en privé, comme tu le désires.

En fait, Hugues est un peu beaucoup en retard dans les nouvelles... ;-)

J'ai essayé, durant deux ans, de trouver un moyen de m'installer définitivement en France mais, finalement, cela n'a pas pu se faire...

On a alors pris le problème dans l'autres sens et, si c'est plus cher, ce fut également beaucoup plus facile...

C'est donc ma douce qui est venu vivre ici. Elle est installée depuis le mois de juillet, a trouvé du travail qu'elle aime et tout va relativement bien maintenant de ce point de vue... Il lui reste surtout à obtenir encore une ou deux cartes et papiers gouvernementaux d'ici en plus de ceux qu'elle a déjà en mains.

Elle s'intégre très bien...

Elle est de Villeurbanne (Lyon) et, à une époque, je faisais de fréquents voyages en France, c'est bien vrai.

Pour le reste je traduis beaucoup (surtout du Sturgeon) et écris un peu.

Voilà, voilà.

En vous souhaitant, à toi et aux tiens, tout le bonheur que vous méritez bien.

Amitiés.
René.