Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Petites Excuses Et Patience ;-)
--> Sur Mon (Relatif) Silence Des Ces Dernières Semaines
Chers amis, amies et autres fidèles lecteurs de ce blog.

Me voilà de retour du Congrès Boréal de cette année, excellent mais épuisant évènement (dont les organisateurs méritent toute ma reconnaissance et mes remerciements) très riche et stimulant.

Je demande à tout ceux à qui j'ai promis des messages et de reprende bientôt contact un peu de patience, pris que je suis toujours (entre autres choses) par l'emballage et le rangement du contenu de mes vastes bibliothèques (200 boîtes à l'heure actuelle) en vue de notre prochai déménagement vers le centre ville de Québec. Plus d'informations à ce sujet un peu plus tard, bien promis...

Et je demande aussi un peu de patience à tous les aimables lecteurs et correspondants qui m'ont laissé des messages ou exprimés des demandes sur ce blog ces dernières semaines. Je m'efforcerai de répondre à tous et toutes dans le courant de cette semaine. Merci bien de votre patience, qui sera récompensée.

Et je retourne à mes cartons à remplir...

En attendant, profitez bien de ce beau soleil de printemps.

Amitiés.
René.
Ecrit par René Beaulieu, le Lundi 8 Mai 2006, 17:04 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Maja
11-05-06 à 01:48

Bonjour !


Bonjour monsieur Beaulieu !<br /><br />Je voulais tout simplement vous dire que j'ai adoré votre manière d'intervenir à la séance sur les classes sociales au Congrès Boréal (samedi). J'ai beaucoup aimé votre ouverture d'esprit et votre manière d'appréhender la fantasy. Je suis totalement en accord avec vous et je me disais les mêmes choses, concernant le fait que la fantasy se déroule toujours dans une époque moyenâgeuse. C'est vrai qu'il y a de la paresse intellectuelle dans tout ça. Il est plus facile de créer un monde de fantasy dans un univers qui ne demande pas un effort de réflexion supplémentaire. <br /><br />Bonne journée ! Maja. <br />

 
clifford
14-05-06 à 16:49

Re: Bonjour !

Chère Maja,

Désolé du temps mis à vous répondre...

Je suis heureux que la plus grande partie de mon intervention sur ce panel vous ait apporté quelque chose et de notre communion de vue sur certais sujets.

Je regrette seulement que la structure de la discussion ait été, parfois, plus celle d'une confrontation que d'une discussion harmonieuse, que les autres panélistes mais pas plus développés dans le sens du panel, d'avoir pris un peu trop de place et de temps, et d'avoir exprimé certaines choses avec un peu trop d'ardeur... ;-)

Cewci dit, vous avez raison: je pense, comme vous, que nos genres préférés sont plus riches, intéressants, passionnants quand leurs auteurs essaient de, pardonnez-moi ici ce décalque de l'anglais, "pousser l'enveloppe un peu plus loin" , quand ils osent, innovent, sortent un peu de la routine et du concensus général, bref, prennent quelques risques dans et avec leur fiction. Ce n'est une qualité essentielle, ni la seule d'un bon texte, d'un bon écrivain, mais ce me semble souvent bienvenu face à une littérature parefois un peu trop standardisée et "ronronnante" ... ;-)

Je vous encoure fortement à écrire ce que vous voulez, ce que vous aimez et à ne pas hésiter à prendre des risques et sortir des sentiers traditionnels bien trop souventes fois parcourus...

Et merci de votre témoignage.

Salutations Bienveillantes.
René.